Combattre la Malnutrition Aiguë Modérée : Une Mission au Cœur de Notre Action

Dans le cadre de son projet « Mise en œuvre des activités de traitement, de prévention de la malnutrition aiguë modérée et de soutien nutritionnel aux personnes vivant avec le VIH et les tuberculeux au Nord-Kivu », avec l’appui financier du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour une durée de dix mois (janvier-octobre 2024), AFEDEM mène une intervention…


Dans le cadre de son projet « Mise en œuvre des activités de traitement, de prévention de la malnutrition aiguë modérée et de soutien nutritionnel aux personnes vivant avec le VIH et les tuberculeux au Nord-Kivu », avec l’appui financier du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour une durée de dix mois (janvier-octobre 2024), AFEDEM mène une intervention de qualité dans plusieurs zones de santé clés : Goma, Masisi, Karisimbi, Mweso, et Nyiragongo.

À ce jour, le projet prévoit le traitement de 23 480 enfants âgés de 6 à 59 mois souffrant de malnutrition aiguë modérée (MAM). Jusqu’à présent, 20 412 enfants, soit 89 % de la cible initiale, ont bénéficié du traitement. Ce résultat démontre l’efficacité et l’engagement d’AFEDEM à lutter contre la malnutrition en RDC.

AFEDEM, forte de son expérience dans l’exécution de projets humanitaires et de développement en République Démocratique du Congo, continue de s’imposer comme un acteur crédible et de confiance. Grâce à son expertise dans la gestion de projets complexes en collaboration avec des partenaires internationaux, l’organisation a su renforcer ses capacités opérationnelles et offrir des résultats concrets sur le terrain.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à nos partenaires, en particulier le PAM, pour leur confiance et leur soutien indéfectible. C’est grâce à cette collaboration que nous sommes en mesure de mener à bien des actions qui transforment la vie des communautés les plus vulnérables. AFEDEM continuera à œuvrer avec détermination pour atteindre les objectifs fixés et contribuer à améliorer la santé et le bien-être des enfants et des personnes touchées par la malnutrition dans cette région.

Un superviseur en nutrition, mesure le périmètre brachial d’un enfant dans le camp de déplacés de Rusayu, situé dans la zone de santé de Nyiragongo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *